Nous voilà arrivés à Bryce Canyon, site découvert par un couple de mormons ! Visite à nouveau en navette !! Le décor est constitué de hoodoos (ou pinacle en français..) et les différentes couleurs sont liées à l’oxydation de différents minerais ! Les points de vue sont magnifiques. Nous avons effectué une balade d’un peu plus d’1 heure au milieu de ces formations rocheuses.
Le lendemain, nous partons pour visiter le Zion National Park, site à nouveau découvert par des mormons (et oui nous sommes encore dans l’Utah..) Particularité du parc, on le visite par le fond du canyon et non par les sommets (comme au Grand Canyon ou au Bryce Canyon..) Dernier détail, le bitume des routes du parc est de couleur rouge pour ne pas jurer avec le paysage…
Nous avons fait la visite en navette (route interdite aux voitures..) et avons tout de même fait une petite balade qui s’est terminée dans la rivière…
Ah quelle chaleur !!! |
Nous avons été quelques peu déçus de ce dernier parc, peut-être que nous aurions dû faire une plus longue balade et monter vers les cimes pour mieux profiter des paysages, mais par 40°, l’envie nous a manqué….
A présent en route pour Las Vegas, ville du vice par excellence J