mardi 20 août 2019

San Francisco

Place à la ville de San Francisco!! Nous n'avions pas réservé de camping, car ceux-ci étaient hors de prix et trop loin du centre-ville!! Mais nous aurions dû, car trouver un endroit gratuit (ou pas trop cher...) où passer la nuit au centre de San Francisco, ben tintin!!!!

Nous avons débuté notre visite de San Francisco par le quartier des pêcheurs avec notamment la visite de l’Aquarium.





Quartier des pêcheurs

Nous avons également pu voir (revoir..) des otaries qui s’amusent sur les quais pour le plus grand plaisir des touristes.

Depuis ce quartier, nous avons profité d’une belle vue sur la prison d’Alcatraz, que nous n’avons malheureusement pas pu visiter, faute d’avoir réservé à temps… Cette prison, probablement la plus connue de toutes, était en fait un fort militaire, puis est devenue la première prison militaire des USA et enfin une prison de haute sécurité jusqu’en 1963, date à laquelle elle fût abandonner aux oiseaux.

 
Le 2èmejour, nous avons découvert le célèbre « Cable Car », tramway emblématique de San Francisco. Les rues sont tellement pentues que c’est agréable de ne pas avoir à les monter à pied, comme la célèbre Lombard street qui est une des rues les plus pentues au monde (27% tout de même…). Les voitures des années 20 ne réussissant pas y monter, ils ont eu l’idée de faire construire une série de virages en épingle à cheveux.
Durant cette journée en tramway, nous avons profité de visiter le quartier de Chinatown ainsi que North Beach (sorte de Little Italy).







Chinatown
Lombard street
 Il faut savoir qu’en raison de la brume dans la baie de San Francisco, nous n’avions pas encore vu le fameux Golden Gate, malgré 2 jours déjà passés dans la ville. 
C’est finalement le 3èmejour que le célèbre pont a bien voulu se montrer et nous en avons bien profité.











1 commentaire: