dimanche 1 décembre 2019

Hamelin Bay - Cap Leeuwin - Péninsule d'Eyre

Nous sommes à Hamelin Bay, endroit réputé pour admirer les raies s'approcher du rivage portées par les vagues. Nous avons eu la chance d'en voir pleins, notamment des raies pastenagues, nager à nos pieds. Nous avons même pu les nourrir !!!
Plage d'Hamelin Bay




Puis nous sommes descendus jusqu'au Cap Leeuwin, point le plus au sud-ouest du continent australien. C'est là que l'Océan Indien et l'Océan Antarctique (ou Océan Austral) se rejoignent. Le Cap Leeuwin fait partie des 3 grands caps que traversent tous marins faisant le tour du monde (avec le cap de Bonne-Espérance et le Cap Horn).
Vue depuis le Cape Leeuwin
Phare du Cap Leeuwin

Puis nous sommes allés nous balader dans les magnifiques forêts d'eucalyptus géants (karris).


Nous avons poursuivi notre route vers l'Est jusqu'à Denmark. Il y a là de magnifiques plages, mais détrompez-vous, l'eau y est froide!!!


Puis nous sommes allés à Albany. La ville est très connue, car c'est ici que durant la première guerre mondiale, les navires de guerre australiens et néo-zélandais se sont retrouvés avant de faire route vers l'Egypte et la Turquie (bataille des Dardanelles).

Lieu de rassemblement des troupes

Après avoir parcouru plus de 2000 km (notamment la plus longue ligne droite d'Australie qui fait 145 km...) et traversé la frontière de l'Etat d'Australie-Méridionale, nous sommes arrivés dans la péninsule d'Eyre, réputée pour ses fruits de mer.

Coffin Bay, ses huîtres sont exportées dans le monde entier
On s'est fait plaisir!!!


Port Lincoln, capitale du thon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire