Nous voilà à Akaroa, ville qui fut temporairement une colonie française avant que les anglais ne signent le traité de Waitangi (voir article sur le sujet sur le blog..) faisant de la NZ une colonie britannique et reprenant donc la ville aux français.
Puis nous nous rendons à Christchurch, ville marquée à jamais par les tremblements de terre en septembre 2010, puis à nouveau en février 2011 faisant 185 morts et plusieurs milliers de blessés. La cathédrale anglicane, symbole de la ville pour ses habitants est détruite lors du 2ème séisme.
En attendant la construction du nouvel édifice qui prendra encore du temps, une cathédrale temporaire en carton (!!!) a été construite.
Cathédrale anglicane |
Cathédrale en carton |
Mémorial en hommage aux victimes des tremblements de terre de 2010 et 2011 |
La ville de Christchurch abrite également la plus grande place de jeux de tout l'hémisphère sud, de quoi ravir Eléonore et Camille.
Après avoir visité Christchurch, nous remontons en direction d'Auckland et reprenons donc le ferry pour repasser sur l'île du nord. Auckland compte plus de 1.5 millions d'habitants, soit plus d'un quart de la population néo-zélandaise. La ville est surnommée " City of Sails" ("ville des voiles") en raison du nombre impressionnant de yachts et autres bateaux présents dans les ports de la ville. Il y en aurait 135 000, soit plus de navires par habitant que dans tout autre ville du monde.
C'est également à Auckland que le Team Alinghi a remporté sa première Coupe de l'America en 2003 !!
Sky Tower qui fait 328 mètres de haut, ce qui en fait le plus haut édifice de tout l'hémisphère sud |
Cathédrale St Patrick |
Nous avons également visité l'aquarium d'Auckland.
Ainsi se terminent nos 6 semaines en Nouvelle-Zélande. On gardera en souvenirs d'incroyables paysages et une nature omniprésente. Maintenant direction la Thaïlande!!!!
Hello les Junod voyageurs
RépondreSupprimerMerci pour les nouvelles avec vos magnifiques photos.
Ici l'hiver se fait mal.Pas de neige au Jura et dans les préalpes.
On vous embrasse bien fort
Michel et Danielle